Prologue
Son regard se tourna vers le ciel. Ce ciel autrefois limpide avait depuis quelques mois pris la couleur du sang. Elle essuya une larme et durcit son regard. Non, elle, Solal, héritière du trône de Valnur ne pouvait pas se permettre d'être faible. A vingt ans, elle était la plus jeune reine que son peuple ait jamais vu. Son père l'avait laissée enfant pour explorer le continent en compagnie de la reine Catherine, dirigeante du royaume voisin. Cette expédition qui coûta la vie à tant de soldats dont le père de Solal. Et depuis sa majorité, elle régnait seule sur son pays ; reine juste et aimée de son peuple. Son royaume était respecté de tous, même les dragons n'osaient s'approcher des remparts de chaque ville.
Seulement, depuis quelques mois, un mal insaisissable avait franchi les frontières. Ce mal n'était pas naturel. Et malgré tous les moyens que la reine avait mis en place, le mal ne pouvait être vaincu. Il rongeait inexorablement la moindre parcelle de terre sur sa route et avançait petit à petit.
La Flétrissure ! Ce mot sonna aux oreilles de Solal comme un coup de tonnerre. Les archimages royaux avaient enfin identifié cette maladie obscure. Ainsi, la Flétrissure se propageait à nouveau... Elle avait déjà envahi Enroth et gagnait à présent Valnur. La Vallée du Paradis auparavant verte et luxuriante se vit réduite à un désert aride en quelque mois. La reine connaissait bien cette Vallée. Elle avait passé son enfance à Eau Claire jusqu'à la fin de la régence. Et jusqu'ici, la malédiction responsable de la Flétrissure ne s'était pas aventurée dans son royaume. Mais si on ne l'arrêtait pas, elle transformerait Valnur et le réduirait au néant.
Solal se ressaisit. Elle ne devait pas flancher. Son peuple avait confiance en elle et malgré son jeune âge, elle devait se montrer capable de faire face aux problèmes les plus sérieux. Une étude s'imposait. Il fallait absolument trouver une solution à ce problème.
Après quelques recherches à la bibliothèque royale, elle apprit l'existence d'un cristal magique qui aurait le pouvoir de purifier le monde des entités maléfiques. Selon un ancien parchemin, ce cristal serait taillé dans le même bloc que le cristal Terrax et ainsi, serait formé des quatre éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre. Malheureusement, ce cristal aurait explosé à force d'expérimentation et se serait séparé en cinq morceaux. Chacun composé d'un élément. Le parchemin ne faisait par contre pas référence au cinquième morceau, mais Solal n'y prêta guère attention. Elle fut en l'occurrence intéressée par la mention qui suivait : "Qui trouvera et réunira les cinq fragments du cristal Orax possèdera le don de purification". Seule elle ne pouvait éviter la désolation de Valnur et comme les pouvoirs des mortels se montraient impuissants, une solution lui apparu comme une évidence.
La reine se rendit d'un pas lent dans une salle isolée du reste du château. Elle baissa ses yeux clairs au sol et commença un long rituel complexe. Bien que ses compétences de magie ne fussent pas à contester, l'enchantement ne fut accompli qu'à la lumière du couchant. Solal traça un pentacle d'un geste assuré et prononça l'incantation finale. Une lumière dorée jaillit du pentacle tandis que des volutes de fumées sombres se propagaient dans la pièce. C'est alors qu'une voix caverneuse se fit entendre : "je suis là maîtresse, que me voulez-vous ?"