Chapitre 1

Lycass regarda avec satisfaction l'anneau : un magnifique anneau d'or incrusté d'un authentique morceau du cristal de Terrax, béni par le seigneur Stone lui même. Il possédait d'immenses pouvoirs, aussi bien en magies élémentales que cléricales. Il quitta calmement la salle, laissant là les corps des mages, puis traversa le fleuve de lave, qui s'écarta pour le laisser passer. Il remonta calmement les pans inclinés longeant le puits de lave, et sortit de la forge de Gharik. Encore un artefact qui allait augmenter sa puissance de façon significative. Il regarda avec satisfaction ses autres acquisitions : un grand bouclier miroitant nommé Aegis, un puissant trident nommé Poseïdon, des bottes nommées Hermès, et un énorme arc parcouru d'arcs électriques : Artemis. Il estima avoir alors assez de puissance pour réussir la mission que lui avait donnée Archibald : trouver les héros qui avaient vaincu les Keegans, et s'en débarrasser. Ils étaient le principal obstacle pour Archibald dans sa guerre pour le trône. Il lança avec satisfaction un sort de vol, et se dirigea vers Port Libre. Contre de l'or, on pouvait y avoir toutes sortes de renseignements.

La flèche au magnifique empennage bleu et or arriva en plein centre de la minuscule cible, provoquant un murmure d'admiration chez les élèves archers de Cap Blanc. Lyna regarda avec satisfaction ses disciples, et leur annonça que dans deux mois, ils devraient réussir à atteindre une cible à 80 pas eux aussi. Après avoir donné de nombreux conseils, et avoir donné leur congé à ses élèves pour qu'ils aillent s'entraîner, elle rentra au château. Après avoir tenu le marquis Eric von Stromgard au courant des progrès de ses futurs archers, elle rentra dans sa chambre, et se remémora les exploits de trois ans auparavant : comment elle et ses compagnons avaient réactivé l'Oracle, trouvé des armes d'une puissance incroyable, et détruit les Keegans. Cette aventure leur avait pris trois ans, trois ans à affronter les pires monstres, à s'entraîner encore et encore. Elle sortit de son coffre le fusil blaster, son arme secrète, encore plus précis que les arcs des forges stellaires. Personne ne savait qu'elle le possédait encore : Manta avait gardé tous les autres pour les analyser. Il n'avait laissé qu'un fusil blaster à chacun de ses compagnons, pour qu'ils puissent affronter n'importe quel adversaire en cas de nécessité. Personne d'autre ne devait le savoir, car une arme si puissante ne devait pas tomber entre les mains de n'importe qui. Elle ouvrit la fenêtre et regarda les montagnes gelées, qui occupaient tout l'horizon. Elle aperçut alors un point brillant, et un autre qui semblait se rapprocher à une vitesse impressionnante. Elle reconnut le sifflement caractéristique de l'implosion et anticipa la direction du sort, comme tout bon archer sait le faire. Elle sortit précipitamment de sa chambre, en empoignant fermement le blaster, puis sauta par la fenêtre du couloir, au moment où les pierres qui formaient les murs de sa chambre et ceux du couloir se réunissaient en un énorme bloc, tellement dense qu'il traversa le sol et s'écroula lourdement trois étages plus bas. Lyna lança rapidement un sort de poids plume, et atterrit avec légèreté sur le sol enneigé.
"Félicitations ! Tu est vraiment très rapide, et tes réflexes de survie sont incroyables. Mais cela ne suffira pas contre moi !"
Lyna se retourna et envoya instinctivement une rafale de blaster sur la silhouette encapuchonnée qui venait d'apparaître derrière elle. L'homme évita les tirs, puis lança sur le sol un gros cube métallique. Le cube se tordit, puis les pièces dont il était fait se séparèrent et s'organisèrent, formant une immense créature d'acier, d'au moins trois mètres de haut, formée d'un corps humanoïde couvert de lames.
"Golem d'acier, annonça l'inconnu avec un sourire suffisant.
- Quoi ? s'étonna Lyna, quelle est cette magie, aucune école n'apprend à transformer du métal !
- C'est exact. C'est un pouvoir héréditaire : tous les membres de ma famille le possèdent depuis leur naissance. Ce pouvoir me permet de modifier à volonté la forme du métal. J'en ai fait un golem, mais j'aurais pu en faire une épée, un dragon, ou même un blaster ! Et il fonctionnera comme un vrai ! Oh, rassure toi je ne vais pas m'abaisser à déformer ton armure pour qu'elle te transperce, ou ton blaster pour qu'il te décapite, je n'ai pas besoin de ça !"
Un bond puissant le projeta sur les remparts, du haut desquels il lança un nouveau sort de vol, se maintenant loin de l'archère. Sur une impulsion nerveuse de son maître, le Golem se précipita sur Lyna, qui évita son énorme poing tranchant, et tira une nouvelle rafale, dans la tête de la créature. Le métal fondit, laissant des trous béants, puis se reforma. "Tes attaques sont sans effet contre lui, tu pourra le désintégrer intégralement, les atomes se rassembleront à nouveau et ils sera reformé ! Il est impossible de le détruire !" se moqua l'inconnu.
Là dessus, il envoya un puissant éclair, que Lyna évita, mais l'électricité fut conduite à son corps par la neige, et elle s'écroula, prise de convulsions. Le golem leva son énorme bras pour l'achever. Le métal frappa le sol avec une puissance incroyable, explosant la roche sous la neige. Aucune trace de Lyna. Lycass hurla de rage, sa cible lui avait échappé. Son premier échec. Elle s'était téléportée dans une autre ville. Cela ne se reproduirait pas. Il repartit à Port Libre pour tenter de trouver la trace des autres héros. Il devait l'empêcher de les joindre : si les quatre étaient à nouveau réunis, ils seraient bien plus difficiles à battre.

L'épée de bois passa la garde du jeune garde, et s'arrêta à quelques centimètres de sa gorge. "Alors les jeunes, c'est tout ce que vous savez faire, c'est pas comme ça que vous deviendrez chevaliers !
- Peut-être tes méthodes pédagogiques ne sont-elles pas adaptées, dit une voix calme près de lui.
- Oh, lâche moi Lyna, répondit machinalement Jerec... LYNA ??? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'ai un petit problème : un type a réussi à détruire le château de Cap Blanc et à me battre au combat, seul.
Jerec leva la tête et vit son ancienne coéquipière en train de voler au dessus de lui.
"Descends de là et viens à l'intérieur, on va en parler avec le seigneur Temper."
Après une brève explication, Jerec déclara : "C'est très grave. Ce type doit vraiment être fort. Personne de sensé ne s'attaquerait à un des héros réputés invincibles sans raisons. Il faut prévenir les deux autres, puis le retrouver. Peut-être que sa cible n'était pas toi, mais le marquis. Va prévenir Manta et Natalya, ils sont tous les deux à Mist pour le congrès universel des magies cléricales et élémentales. On se retrouve à Ironfist."
Quelques heures plus tard, Jerec était en route pour le château Ironfist. Incapable de lancer des sorts, il était obligé de s'y rendre à cheval. Cinq jours plus tard, les quatre étaient réunis au château, auprès de leur roi. Jerec fut accueilli par des visages sombres et tristes : le château Temper venait d'être détruit par un certain Lycass. Il avait laissé une lettre s'adressant aux Héros :

"Aux quatre héros d'Enroth, je lance un défi : rendez-vous devant le château Darkmoor dans trois jours. Je sais que vous accepterez, par conséquent je n'éprouve pas le besoin de vous menacer. Vous pouvez apporter vos blasters si vous le désirez, cela ne vous sauvera pas.
Lycass, Maître assassin de la guilde des nécromanciens, au service d'Archibald"

- Il n'a pas peur de révéler le nom de son maître, ni ses objectifs. Et il a une sacrée confiance en lui, commenta Manta.
- Ne t'y fie pas, ce n'est pas juste un frimeur, il est redoutable, affirma Lyna.
- Alors méfions nous, prudence est mère de sûreté.
- Il est si fort que ça, ce type ?
- Plutôt, oui, ses sorts sont aussi puissants que ceux de Manta, et il invoque un Golem indestructible. Il a même réussi à éviter mes tirs de blaster.
- Ouch effectivement il a l'air balèze.
- Eh bien allons-y et nous verrons bien si il est si fort que ça ! termina Natalya.
S'ensuivit une série de téléportations : du château Ironfist à Sorpigal, puis de Sorpigal à Dragonsand, puis de la marche jusqu'à Darkmoor. A l'aube du troisième jour, ils étaient tous les quatre devant l'imposant château, ancien repaire des liches.
"Vous êtes en retard, chers héros !"
Lycass sauta du balcon avec une agilité impressionnante, et ôta sa cape stellaire, révélant une magnifique armure complète, richement décorée, et sortit son trident.
"Lycass, pour vous servir", annonça-t-il d'un ton enjoué.

Retour haut