Prologue : trop longtemps...

Trop longtemps... Trop longtemps... Ça faisait trop longtemps qu'Arkandiel regardait par sa fenêtre condamnée, bariolée de barreaux. Les repas se faisaient rares dans sa cellule qui se situait dans les parties les plus reculées de la prison annexée au château. Il sentait qu'on l'oubliait, ses forces le quittaient peu à peu dans une lenteur horrifiante.
Il n'aurait jamais dû s'éloigner du groupe ! Mais ces framboises sous son nez, narguaient son estomac qui avait jeûné pendant trois jours... Il s'arrêta devant l'arbuste sans que personne ne s'en rende compte... Arkandiel avait tellement faim qu'il ne prêta pas attention à la patrouille qui passait par là. Les gardes remarquèrent tout de suite le jeune garçon qui était sans aucun doute un réfugié à leurs yeux... Arkandiel devait être le plus jeune prisonnier, à cette âge il ne pouvait espérer pire.
Les compagnons de marche d'Arkandiel (avant sa capture) étaient tous des rebelles devant le nouvel envahisseur : les Terrakis. Les Terrakis étaient des humains, ils étaient les ennemis des Hurkois depuis toujours. Le pays de Hurkacie était un pays montagneux, enfermé dans une cuvette de vallée, ainsi, les Terrakis n'avaient aucun mal à préparer leur siège : ils attaquèrent par surprise dans une nuit brumeuse. Les Hurkois, dont les gardes, endoloris par le froid, n'étaient pas en état de combattre, furent vite submergés par l'armée Terrakienne. Ceux-ci attaquaient non pas dans le but de tuer, mais de prendre de force la forteresse.
Pendant l'assaut, seulement quelque chanceux (si on peut les appeler comme ça !) réussirent à s'échapper de la forteresse et ainsi à une mort certaine, réservée au vilains, dans les catacombes les plus oubliées du château. Arkandiel faisait partie de ces "rebelles"...
Il se faisait oublier peu à peu dans cette prison lugubre, assailli par le froid de l'hiver naissant...

Retour haut