Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Le 27/12/2006 à 14h40
rst
porte de VARN
Je suis bloqué devant la porte de la tombe de Varn qui refuse de s'ouvrir.
Aurai-je oublié quelque chose ?
Le 27/12/2006 à 15h28
Utilisateur
avatar de Ichimaru
Chez moi ^^
Nb Posts : 109
heu
...
si tu parles de la porte de la destinée en fait, il faut juste cliquer dessus XD
Le 28/12/2006 à 00h59
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
Normal, tu a du oublier de faire huit fois le tour de Dragonsand a cloche pied, tout nu avec une hache de snergle stochée a la cheville droite.

Plus serieusement, je ne me souviens pas avoir été coincé a une porte : celle du feu necessite la clé qu'on trouve sur un garde ... les autres je sais plus trop. Si c'est pas un bug rarissime normalement tu devrais pouvoir trouver en recherchant
Le 28/12/2006 à 19h28
rst
OK merci.
A ce stade du jeu, c'est la première fois que ça arrive.
J'essaie. On verra...
Le 29/12/2006 à 23h00
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Salut,

De quelle porte parles-tu exactement ?
On entre chez Tonton Varn par le haut si mes souvenirs sont bons...
Le 04/01/2013 à 12h40
Iorek
Eh bien meme probleme....

Oui en 2013 on peut aimer les anciens jeux!

A peine entré dans la tombe il y a une porte dessinée qui ne veut pas s'ouvrir. Les 4 cristaux ont été rapportés et l'oracle m'informe que le cube de contrôle s'y trouve. Mais impossible de franchir cette 1ere porte!
Le 04/01/2013 à 13h27
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
De quel porte parles tu exactement?
Si c'est celle qu'on a dés l'entrée après avoir nettoyé une pièce ou l'on accède en descendant une pente, tu dois détrousser tous les cadavres^^ l'un d'eux porte une clé permettant d'ouvrir cette porte du début.
La clé est sur l'un des gardiens de Varn...
Si c'est à un autre endroit, dis nous...
Mais ce qui est sur c'est que la première clé à utiliser est sur l'un des gardes
J'espère avoir pu aider...
Sinon c'est que c'est un bug et tu peux toujours tenter de télécharger le patch qui devrait corriger ca..
Comme tu le dis, c'est super de voir quelqu'un encore jouer! Voila une nouvelle partie sur le forum pour la nouvelle année :)!
Thomas
Le 04/01/2013 à 17h42
Iorek
Commençons l'explication depuis l’extérieur.

Je monte les marches et je rentre. Là, immédiatement, je suis face à une porte sans possibilité de faire quoi que ce soit à part sortir. Et la porte refuse évidemment de s'ouvrir. A aucun moment je ne vois d’ennemis ni rien. Juste cette porte...
Le 04/01/2013 à 22h21
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Alors la...ça complique tout.
Normalement cette porte s'ouvre toujours. J'y suis même déjà allé avant la fin des quetes de l'oracle.
J'ai cherché sur internet, et les personnes à qui ca arrivait ne semblaient pas trouver de réponse non plus. Et sur les sites dédiés à mm6 je n'ai rien vu d'indiqué sur les cartes non plus :s
Donc pour ma part je dirais que c'est un bug.
Je te conseille vivement de télécharger le patch qui est disponible sur ce site dans la section "downloads"...ca devrait corriger les bugs.
En tout cas je ne vois que ca...
Dis nous ensuite si ça s'est arrangé..ou pas.
Bon courage
Thomas
Le 05/01/2013 à 10h33
Iorek
J'ai bien peur que le patch ne solutionne pas le problème.

Si ça peut aider à trouver le problème, je joue avec une équipe paladin, clerc, magicien, archer. J'ai profité du bug du hall du feu donc je suis niveau 183 et j'ai profité de celui du coffre de la quête des obélisques donc je suis plutot riche.

J'ai récupéré le jeu sur le site LTF Abandonware France et je voulais montré a un ami qui comme moi connais le jeu de longue date, qu'il y a bien des blasters dans le jeu.

Je continue a chercher une solution et vous tiens au courant si j'en trouve une!
Le 05/01/2013 à 18h22
Mynsc
Salut,

J'y rejoue aussi, et je suis exactement au même endroit que toi.
J'ai eu le soucis mais j'ai réussi à ouvrir la porte avec mon personnage Expert en Perception. Je sais pas si c'est vraiment lié, mais la porte s'est ouverte en cliquant avec ce personnage et pas avec les autres !

En espérant que ça t'ai aidé !
Le 06/01/2013 à 11h03
Iorek
Toujours pas.... J'ai essayé avec un archer expert en perception et désamorçage qui a 20 dans la compétence ainsi qu'avec un Clerc qui a les mêmes compétences et ça ne marche pas...

Peut être faut-il un minimum en dextérité? Sinon je ne vois vraiment pas. Je vais essayer avec une potion d'énergie extrême.

Tada!!!!!!!!!! Ça marche!!!!!! Bon donc c'est bien qu'il y a un minimum à avoir dans certaines caractéristiques. Je vais tacher de découvrir ce qu'il faut plus précisement!

Eh bien il faut de la force et pour être exact, c'est porte ne s'ouvre que s'il y a quelqu'un avec au moins 25 de force dans l'équipe sans considération de compétence!
Le 06/01/2013 à 13h04
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Salut,

Alors ça, ça m'en bouche un coin :)
Et ça mérite une petite note dans la fiche du donjon !!
Le 06/01/2013 à 14h11
Iorek
Merci pour la dédicace! :-D
Le 07/01/2013 à 13h30
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Ben ça alors, j'y aurais jamais pensé!Incroyable!
Le site a 11 ans et on en découvre encore...
En tout cas, bon courage pour la suite de l'aventure! :)
Thomas
Aller à la catégorie
Retour haut