Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [314 228] fini fini !

5 messages
Le 27/05/2011 à 01h51
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
[314 228] fini fini !
mon diplôme de fin du jeu

Voila voila la nostalgie se faisant trop grande j'ai craqué et ... encore re-recommencé une partie de MM6.

j'ai donc fini en 2 mois et 2 jours
mes persos:
-galahad ( que j'aurais du écrire galaad ) archimage niveau 43
-myrddin druide niveau 43
-morgane druide niveau 43
-asumbaa archimage niveau 43
( je vous laisse deviner d'où vient le dernier nom de perso )

et mon score : 314 228
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 27/05/2011 à 03h02
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
détail de la partie
Bon c'est un double post mais je pense que ça sera plus joli comme ça !

Dans mes parties précédentes j'avais toujours l'équipe archer archer clerc sorcier seulement à la fin ma clerc faute de magie élémentaire pour taper se retrouvait un peu comme la 4e roue d'un tricycle : assez inutile. Quant aux archers ils manquaient de points de sort. J'ai donc décidé de composer mon équipe de deux sorcier et deux druides.

Pour cette partie je m'étais fixé quelque objectifs à savoir :
-ne pas tricher! pas de bug du hall du feu, pas d'armure de plaques sur les magiciens pas d'éditeur, pas le bug du coffre des obélisques etc ..
-nettoyer toutes les régions et tous les donjons
-terminer en 2 mois ou moins ( raté >< )
-terminer avec la réputation sainte ( raté : glorieuse )
-ne jamais dormir dans une auberge et ne jamais acheter de ration de nourriture

J'ai nettoyé l'ensemble d'enroth à quelque exceptions près :
- le hall du feu dans lequel je ne suis même pas rentré ( je l'aime pas vraiment ce donjon )
-la grande salle du temple de baa à kriegspire
-le centre de contrôle
-la région d'eau claire en général
-le new world computing dans lequel je ne suis pas rentré non plus ( avec les +278 caractéristiques ça devient trop facile ^^)
Mon but n'était donc pas d'aller le plus vite mais de tout nettoyer le plus vite possible et de faire un gros score.

Bon mais grosso modo j'aurais pu mieux faire, déjà on peu voir que les druides ne sont pas du tout adaptés pour une partie rapide, arrivé à baie des bandits et toujours niveau 1 mes sorciers étaient en fait des archimages alors qu'après avoir sauvé le monde ( et si j'utilise l'xp qu'il me reste je dois atteindre le niveau 85-90 ). En fait c'est tout simplement parce que leur quête de promotion demande d'attendre le 20 mars pour être faite et la deuxième doit encore demander 3 semaine de plus pour être faite. J'avais au départ pris des druides pour ne pas avoir de soigneur boulet, ils ont quand même fait les boulets.



Sinon comment je me suis débrouillé pour aller vite :
-retarder la prise de niveaux c'est la base, quand on rentre dans le centre d'entrainement et qu'on y passe 1 ou 80 niveaux ( 20 niveaux par perso ) on perd 7 jour et puis c'est tout, donc vaut mieux passer le maximum de niveaux en une seule fois. Petit détail : quand on sort du centre il est toujours 9h00 am, donc autant y aller juste avant qu'il ferme ça permet de gagner quelque heures.Dans ma partie je n'ai monté de niveaux que deux fois, du level 1 à 22 et du level 22 a 43.
-Embaucher des PNJ sans compter, maître du vent gardien de la porte reduction du temps de trajet de toute façon l'argent coule généralement à flot, il faut aussi poser des balises aux bons endroits le plus tôt possible.
-Je l'ai déjà dit plus haut mais dormir ça ne sert à rien! vraiment hein, j'ai pas dormi une seule fois en 2 mois. déjà ça fait perdre beaucoup de temps, 8h pour un camping a peu près pareil pour l'auberge surtout que les voyages ( qui eux sont nécessaires ) entre les cartes font office de sommeil et monter de niveau aussi, en répartissant bien ça et en sauvant chargeant pour pas avoir de mort ( à 3h00am les personnages deviennent faibles/fous/morts )


Pour la gestion des personnages :
des personnages level 40 c'est assez fragiles et pas très costaud, pour les faire survivre un peu il faut tirer avantage des puits et fontaines un peu partout dans enroth. Les plus importantes sont : à kriegspire le puit +30 niveau la fontaine +40 classe d'armure à eaux des anguilles il y a deux fontaines qui donnent plus 20 à toutes les resistances, a eau claire il y a une fontaine donnant +50 à toutes les caractéristiques. J'ai aussi utilisé les potions noir de boost et l'autel des dieu à dragonsand. En plus de ça après avoir fini dragonsand extérieur j'ai sauvegardé et chargé pour avoir exactement les objets que je voulais ça aide beaucoup.
Monter uniquement jusqu'au niveau 40 ça pose aussi des problèmes de répartition des points, voila un peu comment j'ai procédé :
magie feu et air pour tous, terre pour personne, lumière et ombre pour un sorcier, eau pour l'autre, spiritisme et esprit 4 pour les druides beaucoup en corps ( niveau 12 pour moi ) niveau 7 et pas plus dans marchandage réparer identifier désarmer ( 4 compétences 4 persos ça tombe bien ) tout le monde 4 en cuir 4 en bouclier pour les druides, 7 en méditation pour tout le monde tout le monde maitre en arc et dans son arme de prédilection ( les druides à la masse les sorciers aux dagues ) et passer maitre en lumière et ombre, niveau 4 suffisant et ça coute rien ! ( pour les sorts de boost c'est utile )

Enfin surtout j'ai (re)découvert le sort le plus ouf du jeu : étincelles joyeuses.
étincelles joyeuses est un sort air, l'avantage de la magie de l'air ( air la magie du vol ! ) c'est qu'on peut devenir maître air au niveau 4 seulement en ayant fait les quêtes de promotion du sorcier et gratuitement. En maître on projette 7 étincelles pour seulement 4 points de sort et avec une vitesse de récupération bien superieures aux armes de corps à corps pour se niveau, il suffit de se coller à un monstre pour qu'il se prenne les 7 étincelles à la fois et ça fait très mal, bref j'en ai vraiment abusé. ( évidemment c'est pas une raison pour oublier tous les autres sorts indispensables que sont boule de flamme chute météorite vol etc )



Je vois pas trop quoi dire de plus à part que j'aurais pu améliorer mon score ( mais toujours en tuant chaque méchant d'enroth ) en organisant mieux mes trajets ( j'ai du perdre 3 jours dans des trajets qui aurait étés inutiles avec la bonne balise )en ne choisissant pas deux druides et aussi en embauchant des perso qui montent la capacité apprentissage, je l'ai pas fais tout le temps mais +25% sur tous les monstres tués depuis le début du jeu c'est pas négligeable.


Voilà voilà désolé de ce pavé-message un peu compacte j'avais plein de truc à dire !

Ps : c'est nouveau la question anti-robots ^^ mais je tombe toujours sur la même question =(
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 27/05/2011 à 18h40
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Salut Fanta,

Merci pour ce compte-rendu très détaillé ! Comme chaque fois ça me donne envie... :p

Tu as choisi une équipe très fragile ! Apparemment tu t'en es très bien tiré ^^ Je crois que j'aurais hésité à prendre cette compo, en plus ils portent le même équipement donc c'est moins facile pour les habiller.

Bravo à toi :)


PS : la question est unique, on a eu une grosse attaque de spams il y a deux mois et ça a suffi à faire peur au robot (qui ne parle manifestement pas français)
Le 01/06/2011 à 17h08
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Waaaah, bravo !

C'est vrai que ça fait envie, je sens que mes parties annuelles de M&M6/M&M7 ne vont pas tarder 8-D

(Pour la question ça serait rigolo de demander la température de fusion du zirconium)
Le 16/07/2011 à 02h12
Utilisateur
avatar de invo fan de mm/heros
Nb Posts : 210
Et ben tout se que je peut dire, c'est bravo, et que cela me donne envi de rejouer au 6 et au 7. x)

Néanmoins pas avec l'équipe à 100%, mais à 25%. :P

(Et oui je vais tenter de finir le jeu avec juste un sorcier/magicien/archimage (voir liche dans le 7 mais pas sur) xD)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [314 228] fini fini !

5 messages
Aller à la catégorie
Retour haut