Le 04/12/2004 à 21h40
Utilisateur
Auvergne
Nb Posts : 62
roman

coucou,
Je vous écrit pour vous faire connaitre quelque chose que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. En effet, en naviguant sur des sites de MI, j'ai apprit qu'il existait un roman sur les mémoires de Guybrush. Pour ceux qui ne connaissent pas et que ça interesse, voici l'adresse (si je puis me permettre) :
http://livres.abandonware-france.org/download/roman_ermia_monkey.pdf
On n'y apprend entre autre que le prénom complet de monsieur Threepwood est Guybrush Ernest Fabio Ferdinand !!!! lol
Voilà , je ne l'ai pas encore términé mais je vous le conseille quand même. C'est plein d'humour et de nostalgie.
A bientôt et n'hésitez pas à donner votre avis
Ta mère en bikini à Brimstone!
Le 04/12/2004 à 21h45
Ce roman n'est pas officiel, il a été écrit par un passioné : Gille Ermiat (si j'ai pas fait de faute).
A l'origine, il devait être publié, mais en fin de compte aucun éditeur ne l'a accepté ...
Donc le nom de guybrush n'est pas celui proposé par Ron Glbert ^^ ...
Le 04/12/2004 à 22h22
Utilisateur
Auvergne

re,
En effet, cher Serval, ce roman n'est pas officiel et n'a pas été publié. Mais cet auteur (Gilles Ermia) a écrit déjà de nombreuses nouvelles donc c'est quand même un minimum sérieux.
Mais ta suggestion fut la bienvenue.
Si j'ai fait part de ce site, c'est surtout pour le
fun et le talent de l'auteur.
Voilà , sans rancune

A bientôt
Le 05/12/2004 à 12h09
Sans rancune t'inquiette !
Petite parenthèse, le serveur sur lequel était placé ses romans a été piraté, mais par chance, c'est le premier à avoir été remis en place !
Le 05/12/2004 à 17h18
Utilisateur
Auvergne
Bonne nouvelle en effet
Le 30/12/2004 à 19h21
France
Nb Posts : 247
Je l'ai lu aussi, et je l'ai trouvé pas mal du tout !
On y retrouve bien l'atmosphère de
Monkey Island (l'humour notamment) !!!