Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Coincé ? - The Secret of Monkey Island

Sujet : question bete sur les commandes...

12 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 02/03/2005 à 20h09
Maniganalie
question bete sur les commandes...
Coucou les pirates! tout d'abord je souhaite vous remercier et vous féliciter pour votre site, il est génial et m'a permi de retrouver un jeu dont je suis fan depuis un bon bout de temps :-D
Malheureusement tout ce temps m'a fait oublier les commandes clavier de Monkey Island 1 pour donner un objet à quelqu'un ou combiner des objets donc je suis carrément bloquée aidez moi svppppppp :'(
Voila voila et merci encore, si vous voulez passez boire un bon grog un de ces 4 :-b !
Le 02/03/2005 à 22h00
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bonjour !
Euh, il me semble bien que Monkey I se joue entièrement à la souris :p

Pour donner un objet tu cliques sur "donner" puis sur l'objet, puis sur la personne.
Pour combiner les objets tu fais "utiliser", tu cliques sur le premier objet, puis sur le second.

Il me semble que si ce n'est pas prévu par le jeu, ça ne fait rien, sans plus d'explications.

Bon courage !
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 03/03/2005 à 13h57
Maniganalie
heu...le probleme c'est que pour moi la souris fonctionne plus une fois que je lance le jeu donc pas trop le choix je suis obligée de jouer au clavier et il me marque ce qu'il faut par exemple "donner bidule à" puis une fois que je bouge pour aller sur la personne il me l'enleve... |-| merci quand meme, mais je comprends pas bien pourquoi la souris ne fonctionne pas...
Le 03/03/2005 à 14h31
Modérateur
Paris
Aaaah...
C'est ennuyeux ça... Je vais voir chez Lucas Arts, mais je pense bien qu'il est spécifié qu'il faut une souris pour jouer.

Edit : Rien trouvé chez Lucas.
Est-ce que tu joues avec ScummVM ou pas ?
Le 06/03/2005 à 15h52
Maniganalie
non j'arrive pas à l'installer lol jsui une pro en informatik ;) !!!! (déja que le jeu fonctionne pas du tout sur mon pc je suis obligé de l'installer chez quelqu'un d'autre...)
Merci beaucoup quand meme :)
Le 06/03/2005 à 19h30
Bol de Lait
Salut,
Je suis pas sur mais je croit que dans certain jeu comme monkey island tu pe bouger la souris avec les touche flecher du clavier (ou avec celle du pavé numerique) Si je me trompe dsl.
Bye
Le 12/03/2005 à 20h06
Utilisateur
Nb Posts : 65
Les touches clavier ... genre
g=donner ou T=parler ?
Love Lucas ARTS !
Le 10/04/2005 à 14h47
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
Coucou !

En effet, je me souviens avoir joué avec les flèches du clavier et la touche Entrée quand ma souris ne marchait pas bien, mais c'est quand même moins pratique ! :-|
Le 14/07/2005 à 14h45
Flamm
pour les commandes de base tu as:
simuler le mouvement de la souris: touches fléchées
simuler le clic gauche: entrée
simuler le clic droit : tabulation
zapper les dialogues: escape ou tab+entrée

avec ca tu peut deja jouer mais le mouvement de la croix sera un peu lent.

le mieux étant de jouer avec la souris :-D
Le 20/09/2005 à 23h22
FewRa
Bonsoir

Merci a vosu de me faire decouvrir ce jeux :)
Juste une petit question et-il possible de sauvegarder. si oui comment on fait? ou on peu seulement sauvegarder apres avoir passer les 3 premier epreuve?
Merci d'avance:-b
Le 21/09/2005 à 00h05
Modérateur
Paris
Salut,
Tu peux sauver quand tu veux en appuyant sur F4 je crois (ou autre touche de fonction)
Le 21/09/2005 à 08h59
FewRa
ok, merci
c'est F5:)

Coincé ? - The Secret of Monkey Island

Sujet : question bete sur les commandes...

12 messages
Aller à la catégorie