Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : telechargement

13 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 17/07/2005 à 18h41
Utilisateur
Nb Posts : 7
telechargement
bonjour je n'arrive pas a telecharger monkey island1 en francais merci de me dire comment faire pas a pas pour un nul de l'informatique merci beaucoup:-)
Le 17/07/2005 à 20h08
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bonjour,
C'est simple, tu vas voir...

1. Tu vas sur la page des téléchargements de ce site (lien dans le menu de gauche)
2. Tu cliques dans la section "Monkey 1 et Monkey 2 en downloads !" sur le jeu que tu souhaites télécharger
3. Normalement, ça suffit pour démarrer le téléchargement, ton navigateur te demande éventuellement où tu veux sauver le fichier.

4. Ensuite il faut décompresser le fichier téléchargé. Pour cela tu as besoin d'un logiciel de (dé)compression comme Winzip ou 7Zip, que tu trouveras facilement sur Internet (une recherche Google suffira).

Voilà, si tu coinces encore, précise à quelle étape 8-D
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 17/07/2005 à 23h30
Utilisateur
j'ai telecharger monkey island 1 et winzip mais je peu pas le deconpresser que dois je faire?(j'avais prevenu que j'etais nul)
Le 17/07/2005 à 23h47
Modérateur
Paris
Il faut installer Winzip (double clique dessus) et ensuite, tu pourras décompresser Monkey Island 8-D
Le 18/07/2005 à 00h49
Utilisateur
ca y est j'ai pris la version cd avec le son mais comment faire pous avoir les 2 en meme temps merci
Le 18/07/2005 à 19h53
Modérateur
Paris
Ah ben ça c'est tout expliqué dans la page de téléchargements ("Comment jouer à Monkey I avec le son")

Courage, tu y es presque :p
Le 19/07/2005 à 01h25
Utilisateur
j'ai reussi a decompresser la musique grace a winrar mais je n'arrive pas a telecharger scumm quand je tape l'adresse donné il m'envoie sur un autre site (grrrrrrr) can you help me please:,-(
Le 19/07/2005 à 01h55
Utilisateur
ca y est j'ai reussi a telecharger scumm mais j'arrive pas a le faire marcher comme un autre a deja eu le probleme il y a ecrit qu'il faut le mettre dans un repertoire mais ou? et comment j'ai maintenent toute les piece du puzzle mais j'arrive pas a les assembler et c'est assez frustrent du coup j'ai commencer a joué sans son mais on perd toute la magie merci d'avance pour ton aide Asumbaa :-)

j'ai reussi a trouver dans le repertoire monkey 1 mais je n'arrive pas a rajouter le son!!!
je recapitule:
j'ai telecharger monkey 1 et jai telecharger les musiques! j'ai telecharger scummvm, et j'ai reussi a mettre monkey1 dedans et au final, je peux jouer mais sans son!!!
si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'aiderais bien.
merci d'avance.
Le 19/07/2005 à 19h50
Modérateur
Paris
Ha !
As-tu bien placé les fichiers de musique dans ton répertoire de jeu ?
As-tu bien allumé tes hauts-parleurs ? ( :-D sait-on jamais)

Tu y es presque ! En tout cas bravo pour ta persévérance si tu es vraiment un tout débutant en info 8-D
Le 19/07/2005 à 20h43
Utilisateur
oui je suis un novice!!:-)
en tout cas merci de m'aider !!!
bah en fait quand je suis dans le repertoire et que j'ai ajouter :-)monkey1, je fais peut etre pas la bonne manipulation.
une fois ajouter, je re-clique sur "add game", je choisit "monkey1zique", ensuite "choose", et la ça me marque "scummvm could not find any game in the specified directory!" :-|
je comprend pas ce que je fais de pas bien!
si tu pouvait me dire sur quoi je devait cliquer, ça m'aiderais bien...
je sais je suis pas doué:-o
Le 19/07/2005 à 21h58
Modérateur
Paris
Ha ! Malheureux :)
Je reprends, donc.

1. Tu as dézippé le jeu Monkey 1 dans un dossier (a priori "Monkey 1" ou approchant)

2. Tu as décompressé les musiques avec Winrar.

Maintenant tu as donc les fichiers de musique (.mp3) quelque part, sans doute dans ton dossier "monkey1zique". Bah il faut les déplacer pour qu'ils soient directement dans ton dossier "Monkey 1" où est le jeu.

Ensuite dans ScummVM tu choisis le dossier Monkey 1 comme tu avais fait au départ et ça devrait rouler 8)

Et pis y'a pas de quoi, c'est demandé gentiment donc ça fait plaisir d'aider 8-D
Le 19/07/2005 à 23h07
Utilisateur
merci ca marche mdr grace a vous je retombe en enfance en tout cas un grand merci a toi asumbaa pour ton aide precieuse MERCI
Le 19/07/2005 à 23h15
Modérateur
Paris
Super !

Je te souhaite un bon jeu alors 8-D

:-b

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : telechargement

13 messages
Aller à la catégorie