Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : Vous avez dit porcelaine ?
18 messages
Le 18/04/2004 à 20h17
Marie
Vous avez dit porcelaine ?
Bonjour
Je suis tombée presque par hasard sur ce site que j'ai tout de suite apprécié et ça m'a donné envie de refaire la série monkey island. Que de souvenirs.. Quelques petits problèmes sur monkey island 1, j'ai eu du mal à comprendre que la musique techno provenait d'un cd mis dans mon ordinateur .. monkey sur fond de musique techno ..
Mais quel humour, ça fait toujours autant rire, meme dix ans après. Et pourtant après tout ce temps, je me demande encore d'où vient ce probleme avec la porcelaine ? Pourquoi Guybrush ne la supporte pas ? Je l'ai bien vu en goudron/plumes, mais pas encore en théière géante .. hmhm! si quelqun sait, dites moi. J'ai ptét raté une animation
. Vala, c'était long .. pfou. Le 18/04/2004 à 21h14
Ah là là !
Cette phobie de la porcelaine me fait toujours bien rire...
Mais je n'ai jamais vu l'ombre d'une explication !
Cette phobie de la porcelaine me fait toujours bien rire...

Mais je n'ai jamais vu l'ombre d'une explication !
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 18/04/2004 à 22h12
Moui, et il me semble bien qu'il n'aime pas le rose non plus lol
Quant à la porcelaine ???
PORC + ELAINE (Marley) = une association qui ne plait pas à Guybrush ?
Quant à la porcelaine ???
PORC + ELAINE (Marley) = une association qui ne plait pas à Guybrush ?
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 17/12/2004 à 20h34
Il paraitrai qu'il y ai eux une histoire avec de la porcelaine (losqu'on essaye de prendre de la porcelaine dans le concombre des mers, cabine du capitaine avec lechimp et fossey, il dit que l'histoir est trop longue a etre racontée ou un truc du genre)
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 20h39
C'est vrai que la réaction qu'a Guybrush envers la porcelaine est un mystère...
Creusons nous les méninges afin de le percer
Ta réflexion est exacte Giuseppe en tout cas !
Creusons nous les méninges afin de le percer

Ta réflexion est exacte Giuseppe en tout cas !
Ta mère en bikini à Brimstone!
Le 17/12/2004 à 20h48
En tant que "super maniaque de monkey island" je crois que c qu'il en a recu un dans la tete un jour ... non mais sans rire je ne peu pas y repondre, mais d'apres toi quesque sa pourai etre ?
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 22h28
L'hypothèse de Lambo me semble pas mal même si un peu tirée par les cheveux
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 17/12/2004 à 22h33
comment sa se dit porcelaine en englais ?
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 22h48
meme sans savoir le nom en englais ce n'est pas possible
car il s'agit d'une "histoir" qu'il a eux avec de la porcelaine
car il s'agit d'une "histoir" qu'il a eux avec de la porcelaine
Love Lucas ARTS !
Le 30/12/2004 à 20h05
Je n'en connais pas non plus la raison, mais le dégoût de Guybrush pour la porcelaine a peut-être un rapport avec le secret de l'île aux singes ? 
(PS. Porcelaine en anglais = porcelain ou china ; mais effectivement je ne pense pas que ça puisse nous aider à trouver une explication, snif...
)

(PS. Porcelaine en anglais = porcelain ou china ; mais effectivement je ne pense pas que ça puisse nous aider à trouver une explication, snif...
) Le 23/02/2005 à 22h06
Et voilà la réponse !
Dans une interview de Chris Purvis, un des développeur de LucasArts qui a travaillé sur CMi notamment on trouve :
Bill Tiller told us you were responsible for the whole "porcelain joke", a gag that has plagued the Monkey Island community since 1997 - can you tell us why Guybrush is afraid of porcelain?
Really? I always thought it had something to do with the time in Monkey 1 where Fester Shinetop hit Guybrush on the head with a vase.
L'interview complète.
Dans une interview de Chris Purvis, un des développeur de LucasArts qui a travaillé sur CMi notamment on trouve :
Bill Tiller told us you were responsible for the whole "porcelain joke", a gag that has plagued the Monkey Island community since 1997 - can you tell us why Guybrush is afraid of porcelain?
Really? I always thought it had something to do with the time in Monkey 1 where Fester Shinetop hit Guybrush on the head with a vase.
L'interview complète.
Le 25/03/2005 à 13h10
Malek
Donc si jé bien compris sé de la faute de Fester Shine top que Guy brush est contre la porcelaine.
Le 01/02/2006 à 18h48
SOS
Est ce que quelqu'un est assez gentil et calé surtout pour me traduire ca???j'ai que treize ans et l'anglais et moi on est pas tres copains mais ca commence tout doucement!!!"T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir?" MI 1 Les cannibales de l'ile aux singes.
Le 01/02/2006 à 22h20
La traduire serait un peu long. Par contre, ce serait un très bon exercice pour toi pour progresser.
Tu prends un dico et tu t'y mets. S'il y a des choses sur lesquelles tu bloques, tu peux venir nous demander.
Mais il faut que tu essayes un peu par toi même, ce sera plus profitable !
Bon courage
Tu prends un dico et tu t'y mets. S'il y a des choses sur lesquelles tu bloques, tu peux venir nous demander.
Mais il faut que tu essayes un peu par toi même, ce sera plus profitable !
Bon courage
Le 22/04/2006 à 10h28
golgoth
Je pensais me souvenir que ca venait de là effectivement, lorsque guybrush arrive au palais du gouverneur dans MI1 et qu'il se bats contre le shérif a travers le couloir(bien trippant cette scène, où l'on voit tous les objets qu'il utilise) lol!
Est-ce bien ca? Le shérif s'appelle bien fester shintop?
Est-ce bien ca? Le shérif s'appelle bien fester shintop?
Le 22/04/2006 à 12h52
Oui, je crois bien que c'est ça.
C'est énorme cette scene ou tu stocke dans tes poches des tas de trucs que tu rebalances tout de suie, le tout dans le noir... Il me semble qu'il y a même une guimauve en forme de bouche dans l'histoire.
C'est énorme cette scene ou tu stocke dans tes poches des tas de trucs que tu rebalances tout de suie, le tout dans le noir... Il me semble qu'il y a même une guimauve en forme de bouche dans l'histoire.
Le 31/05/2006 à 17h31
Sord
oui c'est exactement ça, ça vient de là , il se prend un vase sur la tete je crois
mais ce n'est pas dans le noir, c'est dans le placard à manteau ou un truc du genre (il refuse d'y rentrer dans MI-4). Et on vois la scene de l'exterieur, la camera est en direction du mure et on "entend" (lire) se qui se passe
mais ce n'est pas dans le noir, c'est dans le placard à manteau ou un truc du genre (il refuse d'y rentrer dans MI-4). Et on vois la scene de l'exterieur, la camera est en direction du mure et on "entend" (lire) se qui se passe
Le 30/05/2008 à 02h45
Donc parce qu'il s'est pris un vase dans la figure il déteste la porcelaine?
Moi je trouve plus que c'est du dégoût que de la peur donc le vase n'explique pas tout...
Moi je trouve plus que c'est du dégoût que de la peur donc le vase n'explique pas tout...
"Je peux t'appeler BOB?
- Tu peux m'appeler Murray!"
(¯'~.♀Twilight♀.~'¯)
- Tu peux m'appeler Murray!"
(¯'~.♀Twilight♀.~'¯)
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : Vous avez dit porcelaine ?
18 messages
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.