Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : The Curse of Monkey Island
20 messages
Le 01/02/2007 à 22h03
The Curse of Monkey Island
Hello tout le monde !Je vous ecris depuis l'Angleterre ou je suis en stage (d'ou le fait qu'il n'y ait aucun accent dans mon post), et il faut absolument que je vous fasse partager ma joie.
Jusqu'a present, je n'avais pas mon propre exemplaire original du jeu "The Curse of Monkey Island", j'etais obligee de l'emprunter pour en profiter. Et bien, CA Y EST, j'ai ENFIN mon propre jeu !
Il y en avait tout un tas en vente (neufs en plus, pas d'occasion), dans un magasin de Manchester (HMV pour les curieux).
Pour la precision, il m'a coute 10 livres, soit environ 15 euros.
Imaginer ma joie en achetant le jeu ! Enfin, je le trouve dans un magasin !!! Incroyable.
Je n'en suis toujours pas remise !!!Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!

Au fait, le jeu est interdit aux moins de 12 ans en Angleterre. Mais il faut dire que la reglementation en la matiere est tres stricte ici.
Le 01/02/2007 à 23h57
En version anglaise je suppose ? Quoique, la VO pour les jeux si c'est comme pour les films, ça peut valoir le coup

Tu m'en prends un ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 02/02/2007 à 10h15
Vi, en VO, mais ca ne me derange pas, et comme ca, j'aurai la fameuse chanson (et la "danse" des pirates qui va avec) "A Pirate I was Meant to Be" !
Na na nere !!!
Na na nere !!!
Le 11/02/2007 à 21h17
Rhôôôô la vache...
Tu en prends 10 et tu les revends
Non sérieusement, tu as bien de la chance ! (Enfin je dis ça mais j'ai le jeu en français... et du coup je me dis qu'en anglais ça doit être mieux).
Tu en prends 10 et tu les revends

Non sérieusement, tu as bien de la chance ! (Enfin je dis ça mais j'ai le jeu en français... et du coup je me dis qu'en anglais ça doit être mieux).
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 16/02/2007 à 20h07
lol c'est vrai que j'aurai aimer avoir la "vrai" boite juste pour...l'avoir
...enfin...
sinon je ne comprend pas pourquoi il est interdit au moins de 12 ,il n'y a rien de choquant ou autre ?
si quelqu'un a des explication...merci
...enfin...sinon je ne comprend pas pourquoi il est interdit au moins de 12 ,il n'y a rien de choquant ou autre ?
si quelqu'un a des explication...merci
Marco......pollo!!!!!!!
Le 16/02/2007 à 20h56
ça doit être a cause de la multitude de cadavres ambulants, de membres dispersés & autres horreurs que tu ne remarques déjà même plus espéce de malade
Le 20/02/2007 à 20h30

Juste pour repondre sur le fait que le jeu soit interdit aux moins de 12 ans, ne vous etonnez pas, ici c'est vraiment tres tres controle.
Beaucoup de DVD qui me paraissaient tres gentillets sont ici interdits aux moins de 12 ans.
Pour vous citer un exemple, les DVD de la serie Friends sont interdits aux moins de 12 ans, et pour certaines saisons (je ne sais plus lesquelles), ils sont meme interdits aux moins de... 15 ans !!!
EDIT : au fait, meme pour Tintin (et son brave Milou, Lol), sur les boites des DVD, il y a un avertissement : "un visionnage prealable par les parents est necessaire. Peut contenir des passages violents".
Le 21/02/2007 à 16h23
Oui c'est "typiquement british".
Pour Friends je sais pas parceque je supporte pas cette série ni les sitcoms ou les soap (a part Seinfeld & Desperate housewives) mais il me semble que c'est assez porté sur le sexe?!
Qu'il y ait de la violence dans Tintin & Milou (le dessin-animé je suppose), ça personne ne peut le nier: ça tire ça meurt ça saigne ça fait flipper tous azimuts
Pour Friends je sais pas parceque je supporte pas cette série ni les sitcoms ou les soap (a part Seinfeld & Desperate housewives) mais il me semble que c'est assez porté sur le sexe?!
Qu'il y ait de la violence dans Tintin & Milou (le dessin-animé je suppose), ça personne ne peut le nier: ça tire ça meurt ça saigne ça fait flipper tous azimuts
Le 21/02/2007 à 22h02
Je ne suis pas une inconditionnelle ni de Friends, ni de Tintin, mais je voulais juste souligner la difference avec la France ou il n'y a aucune restriction sur ces programmes, que cela soit une bonne chose ou non.
Personnellement, je ne trouve pas ces programmes particulierement choquants.
Personnellement, je ne trouve pas ces programmes particulierement choquants.
Le 22/02/2007 à 16h02
Oui Juliette, ce qui me dérange dans Friends n'est pas la violence lol
Tintin ne me choque pas non plus étant donné mon age, j'essaye en fait de me mettre a la place d'un kid.
Exemple d'un programme qui m'a choqué récemment: le film documentaire "Le cauchemard de Darwin"...
Tintin ne me choque pas non plus étant donné mon age, j'essaye en fait de me mettre a la place d'un kid.
Exemple d'un programme qui m'a choqué récemment: le film documentaire "Le cauchemard de Darwin"...
Le 22/02/2007 à 16h36
Je n'ai pas vu ce film. Desolee.
Je n'aime pas la violence non plus, hein ! Pas du tout, meme. Et je suis trop emotive pour visionner des programmes trop violents !
Mais meme pour un enfant, il me semble quand meme que Tintin n'est pas le dessin anime le plus violent qui existe !!!
Dans certains mangas - que je ne remets pas en cause cependant, n'etant pas assez connaisseuse -, les combats sont parfois le fil conducteur de chaque histoire...
Je n'aime pas la violence non plus, hein ! Pas du tout, meme. Et je suis trop emotive pour visionner des programmes trop violents !
Mais meme pour un enfant, il me semble quand meme que Tintin n'est pas le dessin anime le plus violent qui existe !!!
Dans certains mangas - que je ne remets pas en cause cependant, n'etant pas assez connaisseuse -, les combats sont parfois le fil conducteur de chaque histoire...
Le 22/02/2007 à 18h57
On peut quand même reprocher a Hergé son racisme & sa misogynie.
Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les mangas.Cela tiens certainement à la culture japonaise, insulaire qui plus est, ce qui n'arrange pas les choses...je plaisante bien sûr mais ya un peu de vérité:ils sont relativement cruels, je pense aux baleines,dauphins, rhinos etc etc...
On dirait que je m'égare mais c'est là que je veux en venir: la pire violence réside dans la réalité, dans le doc Le cauchemard de Darwin on voit des enfants se battre pour une poignée de riz ETC...
Si t'as des problémes pour faire tourner CoMI j'ai trouvé un pti logiciel gratis super simple pour rémédier aux problémes graphiques.Il est pas forcement indispensable ceci dit.
Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les mangas.Cela tiens certainement à la culture japonaise, insulaire qui plus est, ce qui n'arrange pas les choses...je plaisante bien sûr mais ya un peu de vérité:ils sont relativement cruels, je pense aux baleines,dauphins, rhinos etc etc...
On dirait que je m'égare mais c'est là que je veux en venir: la pire violence réside dans la réalité, dans le doc Le cauchemard de Darwin on voit des enfants se battre pour une poignée de riz ETC...
Si t'as des problémes pour faire tourner CoMI j'ai trouvé un pti logiciel gratis super simple pour rémédier aux problémes graphiques.Il est pas forcement indispensable ceci dit.
Le 23/02/2007 à 15h21
Absolument d'accord avec toi !
Merci pour le logiciel, ca devrait aller, mais je verrai si ca marche sur mon ordi quand je serai rentree en France.
Bon, j'arrete la, parce que ca vire vraiment dans le hors-sujet... lol
Merci pour le logiciel, ca devrait aller, mais je verrai si ca marche sur mon ordi quand je serai rentree en France.
Bon, j'arrete la, parce que ca vire vraiment dans le hors-sujet... lol
Le 23/02/2007 à 16h45
Yeah rightSi t'as pas de problems avec CoMI t'auras de la chance.
Voila le site avec le logiciel en question pour parer à toute eventualité ^^
http://fileforum.betanews.com/detail/1107799946/1
Bon ben ya rien a faire j'arrive pas a faire de link sur ce forum
Le 25/02/2007 à 02h54
Hum, j'aimerais bien y jouer au 3, mais j'ai cherché sur eBay et dans quelques magasins et je n'ai rien trouver 
Tu es toujours en angleterre là ?

Tu es toujours en angleterre là ?
Le 25/02/2007 à 08h54
Je veux pas casser ton plan avec Juliette mais ya 6 exemplaires en vente a ce moment précis sur eBay
Le 01/03/2007 à 18h51
Je viens de rentrer d'Angleterre ! 
C'est vrai que quand on regarde sur Ebay, on peut souvent trouver le jeu , mais la plupart du temps, il y a beaucoup d'enchères dessus !!!
Il est si difficile à dénicher...

C'est vrai que quand on regarde sur Ebay, on peut souvent trouver le jeu , mais la plupart du temps, il y a beaucoup d'enchères dessus !!!

Il est si difficile à dénicher...
Le 02/03/2007 à 14h07
hey !
eBay c'est le meilleur endroit où chercher. Les eBayers se jettent pas dessus j'ai l'impression.Je suis pas passé par les enchéres moi. GROSSE GALERE POUR LE FAIRE TOURNER PAR CONTRE ! ^^`
eBay c'est le meilleur endroit où chercher. Les eBayers se jettent pas dessus j'ai l'impression.Je suis pas passé par les enchéres moi. GROSSE GALERE POUR LE FAIRE TOURNER PAR CONTRE ! ^^`
Le 13/03/2007 à 13h46
Un p'tit mot juste pour dire que j'ai réussi à faire tourner le jeu sans logiciel particulier : j'ai réglé la compatibilité du jeu sur Windows 95 (dans les propriétés), et ça marche sans problème !
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : The Curse of Monkey Island
20 messages
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.