Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 26/09/2007 à 13h33
Sergei Poulp
MI3: CD1 => CD2 avec ScummVM?
Bonjour à tous!Veuillez m'excuser si cette question a déja été posée, mais je ne l'ai pas trouvée. Voici mon problème: J'ai installé ScummVM pour jouer à MI3, j'ai fini le CD1, mais voici le changement de CD. Comment faire entendre à ScummVM que je change de CD dans le lecteur? Comme conseillé dans un autre post, je n'ai pas installé le jeu, mais le fais tourner en direct sur mon lecteur CD. Mais au moment de changer de CD, ScummVM me demande de mettrele CD2, ce que je fais. Tout de suite après, il me redemande le CD1, puis le CD2, puis le CD1, etc...
Aurais-je dû installer? Ou existe-t'il une solution pour faire entendre raison à ScummVM?
(PS: Je joue sous WinXP)
Le 26/09/2007 à 18h49
Salut,
Es-tu certain d'avoir lu qu'il fallait jouer à partir du CD directement ?
Perso avec ScummVM pour MI3, j'ai copié un tas de fichiers des CD (sans passer par l'installation formelle, c'est vrai). Le détail est dans le post-it "jouer sous Linux", je pense que le principe du copiage de fichiers devrait fonctionner sous Windows aussi.
Es-tu certain d'avoir lu qu'il fallait jouer à partir du CD directement ?
Perso avec ScummVM pour MI3, j'ai copié un tas de fichiers des CD (sans passer par l'installation formelle, c'est vrai). Le détail est dans le post-it "jouer sous Linux", je pense que le principe du copiage de fichiers devrait fonctionner sous Windows aussi.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 26/09/2007 à 20h01
Sergei Poulp
Hum, c'est possible que j'aie mal lu... Enfin, j'ai cherché aussi un peu par moi-même et ai retrouvé un CD Win98, j'ai donc installé Virtual PC. Il me reste un problème: les séquences vidéos sont bcp trop rapides... Je crois avoir vu un topic là -dessus, je vais chercher un peu... J'aurais pu certes jouer aussi sous linux, comme j'ai fait les trois mois précédents pour monkey un et deux, que j'ai téléchargés sur votre site formidable!
Le 26/09/2007 à 20h05
Eh ben, s'embêter à faire revivre un W98 il faut vraiment être pervers
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 26/09/2007 à 20h58
Sergei Poulp
Certes, mais pour la bonne cause! Quels jeux! C'est dommage que la série n'ai pas connu un succès énorme, les gens étant plus attirés par des jeux de FPS... C'est dommage! Et pourquoi pas un cinquième volet ? :/
Le 26/09/2007 à 21h55
Pour le cinquième volet, voir la rubrique qui y est consacrée dans le forum.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 26/09/2007 à 21h55
Sergei Poulp
Haaa, les combats d'insulte! Je m'en souviens encore par coeur... Que c'est bon! Ca fait si longtemps, mais je m'en souviens encore...
PS: désolé pour le double post, mais j'avais besoin de l'extasier
PS: désolé pour le double post, mais j'avais besoin de l'extasier
Le 11/03/2008 à 20h00
Pmac268
Pour jouer à Monkey Island 3 avec ScummVM il faut que tu mettes dans un dossier:
-COMI.LA0, COMI.LA1 et COMI.LA2 des CDs 1 et 2
-puis dans ce même dossier tu crée un nouveau dossier appelé "RESOURCE"
-dans le dossier "RESOURCE" tu mets les fichiers des dossiers "RESOURCE" que les CD 1 et 2 contiennent puis ajoute le jeu dans ScummVM et?
Enjoy!
-COMI.LA0, COMI.LA1 et COMI.LA2 des CDs 1 et 2
-puis dans ce même dossier tu crée un nouveau dossier appelé "RESOURCE"
-dans le dossier "RESOURCE" tu mets les fichiers des dossiers "RESOURCE" que les CD 1 et 2 contiennent puis ajoute le jeu dans ScummVM et?
Enjoy!
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.