Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Version originale de monkey2:sauvegarde?

6 messages
Le 14/06/2005 à 12h09
concombrosaure
Version originale de monkey2:sauvegarde?
Bonjour à vous,

Petit problème aprés avoir réinstallé le jeu original MI2 (5 disquettes!)sur un ordinateur récent tournant avec Windows XP:
D'abord des sons énérvants :j'ai du desactiver ma carte son pour que le jeu puisse se lancer et maintenant il me fait des vieux sons "bips" sur lesquels je suis impuissant...

Et puis comment sauvegarde-t-on dans ce jeu!!! La notice semble m'indiquer la touche F5 mais rien ne se passe quand je le fais ( est-ce qu'un menu ne devrait pas s'afficher dans le lequel je pourrais rentrer le nom de ma sauvegarde??...).
Je me souviens qu'avec le jeu WOODRUFF (réinstallé dernièrement aussi), j'ai du creer un dossier intitulé "SAVE" dans le repertoire d'installation du jeu sinon il ne sauvegardait pas... Dois-je faire ça ici aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Le 14/06/2005 à 20h27
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Alors, je pense que tu peux télécharger librement une version de Monkey 2 qui est sur ce site au lieu de t'embêter avec ta version.

Et utilise de toute façon scummvm pour lancer le jeu (voir les précisions dans la page Téléchargement de Monkey 2 ou les sujets sur ce forum :) )
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 17/06/2005 à 10h14
concombrosaure
merci
Oui, effectivement, je me suis rendu compte aprés que vous proposiez le jeu en téléchargement, c'est bien plus simple en effet...

J'ai donc avancé et j'en suis à me demander comment gagner ce concours de crachats, comment choper le bout de carte dans le tas de cartes etc...
Je trouverais, oui je trouverais, dussè-je y passer des nuits blanches !!!

Merci por la réponse!
Le 17/06/2005 à 18h15
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Mythique cette scène du concours de cracha, j'me revois encore la faire pour la toute première fois, j'aurai voulu que ce jeu ne s'arrète jamais :)
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 17/06/2005 à 19h28
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Surtout quand tu tentes ta chance pour la première fois en espérant quand même faire mieux qu'une misérable bavure lol
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 17/06/2005 à 23h07
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Je me souviens avoir lutté comme un fou pour le concours de crachat.
Et quand je l'ai gagné je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs. Ce n'est que quand je l'ai refait que j'ai compris qu'il y avait un moment stratégique.
La première fois je croyais que ca dépendait des gargarismes que l'on faisait avant de cracher.

Par contre le bout de carte dans le tas de carte, je n'ai pas eu trop de mal. Le plus dur (mais à mon sens le mieux amené) c'est Rapp Scallion.
"Kiss Me, I've got Scurvy"
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Version originale de monkey2:sauvegarde?

6 messages
Aller à la catégorie