Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5980

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : perte du CD 2 de MI3 =(

7 messages
Le 21/12/2005 à 13h07
senal
perte du CD 2 de MI3 =(
alala c terrible ce kil marrive ... apres quelques longues années où je n'ai pas pu rejouer a ce jeu que j'aime tant parce je ne savais pas comment le faire fonctionner sur XP, je tombe sur votre site qui me rend enfin l'espoir de pouvoir rejouer a cette magnifique aventure ... je m'empresse de l'installer puis je lance mon jeu ... ENFIN IL MARCHE !! quelle joie !! je me rappelle de tout les bons souvenirs je fini le CD 1 d'un trai comme si je venais d'y jouer hier mais juste avant de dettérer elaine je me rappelle qu'il vaudrait mieu sauvegarder pr pa perdre mes données car ça m'i déja arriver une fois ... et là au moment où ils me disent de changer de CD ... je m'apperçoit que j'ai perdu le CD2 alala j'ai fouiller toute ma chambre et tous les CD ms il reste introuvable ... si seulement vous avez une solutions pour m'aider je vous serai extremement reconnaissant...
Merci d'avance pr vos réponses
Un fan désepéré
Le 21/12/2005 à 19h39
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
8-) Oh la frustration, je comprends !
Pas de solution autre que racheter tout, mais je compatis :,-(
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 22/12/2005 à 22h58
Utilisateur
avatar de Monkey island
Nb Posts : 192
va voir dans :"curse of monkey island" dans le topic "perte du CD1" meme probleme que toi sauf pour le cd 1
Marco......pollo!!!!!!!
Le 25/12/2005 à 16h53
Utilisateur
avatar de Thordelan
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Je sais que les admins vont m'en vouloir mais tant pi, j'en fais qu'à ma tête, et en plus ça me révolte de lire : tu n'as plus qu'à le racheter.

EMULE !! tout d'abord ce programme est tout à fait légal, puisqu'il n'est absolument pas interdit d'échanger des données personnels etc à priori, de plus, et c'est d'actualité en ce moment, tu es autorisé à télécharger dans le cadre de la "copie privée", c'est à dire si tu possèdes déjà un exemplaire du jeu en loccurence que tu as acheté, donc voilà ta solution.
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 26/12/2005 à 17h32
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
C'est vrai que si tu l'avais avant, que tu as toujours le CD1, ça se défend.
Mais Septic, tu comprendras que nous ne pouvons pas nous permettre de conseiller ça. D'abord parce que malgré tout, le(s) gars chez qui tu copies le jeu n'ont pas le droit de le diffuser ; ensuite parce que si tu n'es pas attentif tu peux très bien te retrouver avec bien autre chose que Monkey Island 8-|

Bref ! Non, les admins ne t'en veulent pas :p
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 27/12/2005 à 11h27
Utilisateur
avatar de Thordelan
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Je comprends très bien Asumbaa que votre position n'est pas facile, y'a pas de problème, par contre, comme je le disais Senal est tout à fait en droit de télécharger ce deuxième CD.

De plus, pour la petite histoire, je sais pas si vous avez lu ça récemment de le journal, mais une trentaine de personne qui faisaient partie "d'une team" qui releasait des films etc on été "choppé", mais aux yeux de la loi, ils ne peuvent pas être jugé sur le fait qu'il est mis des films à disposition car encore une fois, c'est autorisé dans le cadre de la "copie privée" (sous entendu celui qui télécharge se doit de posséder le film pour être autorisé à le télécharger), par contre, ils seront jugés sur le fait qu'il balançaient les liens un peu partout sur les forums en incitant tout le monde (même ceux qui ne possédaient pas le film) à le télécharger (incitation au téléchargement illégal on pourrait dire donc).

Enfin voilà, tout ça pour dire que ça me ferait mal que quelqu'un qui a déjà pris la peine d'acheter le jeu une fois (ce qui me semble normal) soit obligé de le racheter une deuxième fois alors qu'il existe une solution alternative légale dans son cas. :)

Et merci de pas m'en vouloir :-b
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 28/12/2005 à 17h32
senal
voilavoila je vous redonne de mes nouvelles ... je n'ai malheuresement pa pu retrouver ce CD ... j'ai vraiment peur que je l'ai jeter par erreur ... finalement j'ai du avoir recoursau telechargement sans quoi je n'aurai jamais pu rejouer a la suite surtout pour les fameux comabat d'insultes =p merci tout le monde pour vos conseils je n'ai malheuresment pu retrouver qu'ene version originale mais je ne m'en plein pas juste pour le plaisir de refinir ce jeu ^^ puis au moins sa entraine mon anglais =) en tout cas je l'ai pa encore dit mais vous avez un tres bon site c du bon boulot ^^ boune continuatuin a tous =) puis encore merci

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : perte du CD 2 de MI3 =(

7 messages
Aller à la catégorie