Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Monkey 2 : Meilleurs musiques ?

10 messages
Le 05/12/2006 à 20h51
Nono
Monkey 2 : Meilleurs musiques ?
Salut à tous ! :-b

Connaissez vous Radioblog ?
C'est un site qui permet d'écouter n'importe quel musique du monde entier juste en rentrant le nom de ce que l'on veut écouter .Bien sûr j'ai rentrer Monkey Island et je suis tombée sur cette musique :

http://www.radioblogclub.com/open/85495/monkey2_intro/Monkey2%20intro

Vous remarquerer sûrement que c'est la musique d'intro de Monkey Island 2 mais d'une bien meilleur qualité que la version que l'on a lorsque on télécharge le jeu . 8-D

Ma question est donc simple , est que c'est possible de récuperer ces musiques en MP3 et de pouvoir les mettre dans le jeu pour que l'expérience en encore plus inoubliable :-)
Le 05/12/2006 à 22h09
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Il me semble que pour que Monkey I puisse lire les musiques, il faut qu'elles soient encodées en 22KHz. Ce qui est faible tu en conviendras. Je suppose donc que pour MI2, si tant est que l'on puisse y mettre des mp3, ce doit être pareil.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 07/12/2006 à 19h15
Nono
Oui probablement mais ou trouver ces musiques en MP3 de meilleurs qualité que celle d'origine ?

Je parle de Monkey 2 :-)
Le 07/12/2006 à 19h20
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Tu as cherché sur le ScummBar ? (le lien est dans la section Liens)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 15/12/2006 à 17h59
Nono
Oui merci beaucoup ce sont celles là :-) .
Et maintenant comment faire pour les intégrer dans le jeu ?
Le 15/12/2006 à 19h18
Modérateur
Paris
Eh ben c'est justement ce que t'expliquait Lambo : on peut pas coller les mp3 de bonne qualité dans le jeu :-| :,-(
Le 18/12/2006 à 20h44
Nono
D'accord donc si je les encodes en 222 Khz (Je pense que je peux le faire )et que je met les musiques dans le répertoire de Monkey Island 2 ca marchera ?
Le 18/12/2006 à 21h56
Modérateur
Paris
Euh, ben... Dans ce cas je vois pas bien la plus value par rapport à la version de MI2 avec la musique ? :-?
En tout cas je sais pas si ça peut marcher. Tu nous diras 8-D
Le 18/12/2006 à 22h23
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Attention, c'est 22, pas 222, autant dire une forte perte de qualité. Je pense que la version avec musique que l'on propose (qui est une version CD) a une des meilleures qualités possible. Même si ça paraît dérisoire par rapport à ce que l'on fait maintenant !
Après il faut bien positionner les paramètres de scummVM pour qu'il ne la joue pas sur le haut parleur de la carte mère ^^
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 19/12/2006 à 20h17
Nono
D'accord mais je pensais qu'on aurait pu avoir des musiques de la qualité de celle de Monkey 1, proposer sur le site en qualité MP3 qui augmente grandement l'intérêt du jeu donc je pensais que ca serait également possible avec le 2 .

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Monkey 2 : Meilleurs musiques ?

10 messages
Aller à la catégorie