Le 18/05/2007 à 01h26
Utilisateur
nice
Nb Posts : 6
Où télécharger DOTT et autres ?
Salut,
ma question est simple,
où puis-je trouver Day of the tentacle et d'autres jeux utilisant le moteur SCUMM, pou y jouer avec SCUMM vm ?
Y-a-til un équivalent de votre site pour DOTT ?
merci!
Jules
Le 18/05/2007 à 11h46
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Actuellement, la FNAC a réédité une bonne partie des anciens jeux LucasArts.
Et à des prix bas (moins de 10¤).
Ca vaut le coup.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 20/05/2007 à 18h09
Utilisateur
nice
merci à toi, je vais y faire un tour.
Le 24/06/2007 à 22h22
Utilisateur
nice
Salut à vous, j'ai un nouveau problème
j'ai récupéré mon vieux cd de DOTT qui marche super sur mon imac G3 je viens de le finir la larme à l'oeil, seul problème, en voulant jouer à Maniac mansion sur l'ordi de Ed Edison, paf, l'écran devient noir et je dois redémarrer...
Donc pas de possibilité de jouer.
Je me suis donc penché vers l'option " maniac mansion deluxe" qui est une réédition gratuite par des fans comme précisée dans un autre post et c'est là que mon problème se pose :
le dossier avec les data contient le jeu en .exe que je ne peux donc pas ouvrir sur mon macbook, et un ami qui utilise scumm vm sur son pc le fait marcher parfaitement, et moi lorsque je fais " ADD GAME" et j'ouvre ce fichier, scumm me répond :
" scummVM could not find any game in the specified directory!".
Ma question est donc : comment faire pour que scummVM puisse lire ceci sur mon mac ?
J'ai vu sur des sites l'existence de " rescumm" mais qui est désormais soit disant compris dans ScummVM..
bref je suis perdu.
merci pour votre aide
Jules
Le 26/06/2007 à 22h00
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Mais il ne te faut pas la version Mac du jeu pour l'utiliser avec Scumm sur Mac ?
Les .exe sur Mac, c'est pas la panacée !
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !