Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5980

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : Probleme d'affichage MI4

9 messages
Le 15/07/2008 à 14h54
Utilisateur
Nb Posts : 5
Probleme d'affichage MI4
Bonjour! J'ai un énorme probléme avec mon jeu et ça m'empeche d'y jouer, c'est vraiment frustrant!
Il y a quelques années quand je l'ai eu je l'ai installé et il marchait parfaitement mais après l'avoir fini je l'ai desisntallé pour pas qu'il prenne trop de place sur mon ordi.
Mais depuis à chaque fois que j'essaye de le reinstaller ça beugue. L'installation se fait sans problème mais dès que je lance le jeu en dehors des cinématiques je ne vois pas le décor. Les personnages sont visibles et on peut jouer avec mais l'arrière plan est une cabane avec un arbre, on dirait un dessin d'enfant.
Je comprends pas pourquoi ça fait ça, j'ai essayé de chercher mais personne ne semble avoir ce problème et encore moins la solution alors s'il vous plait aidez moi parce que je suis pas très douée en informatique et je sais pas quoi faire!
Merci!
Le 15/07/2008 à 19h30
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
Salut,

As-tu changé quelque chose dans ton ordi entre le moment où ça marchait et maintenant ?

Essaye déjà de mettre tes pilotes de carte graphique à jour.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 15/07/2008 à 23h05
Utilisateur
Nb Posts : 5
Merci de ta réponse, enfin quelqu'un me répond! :-D
Eh bien je crois qu'on lui a rajouté du RAM mais je pense pas que se soit ça parce que j'avais déjà essayé bien avant qu'on fasse ça et ça a jamais plus marché à part la premiere fois. Comment on fait pour les mettre a jour? Parce que comme j'ai dit je suis vraiment nulle en informatique :-?
Le 15/07/2008 à 23h58
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
Eh bien, il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte (tu dois pouvoir connaître ses caractéristiques sur ta facture ou dans les paramètres matériels de ton ordinateur)

Une fois sur le site, il doit y avoir une zone marquée Pilotes (Drivers en anglais) ; il faudra sans doute indiquer le modèle exact et ensuite, tu télécharges les derniers pilotes et tu les exécutes.

Si tu as une carte classique, il se peut aussi que Windows Update les propose.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 16/07/2008 à 09h08
Utilisateur
Nb Posts : 5
Merci je vais tenter ça.
Mais j'ai essayé d'aller télécharger une partie déjà sauvegardée pour voir si ça marchait mais lorsque je lance le jeu ils me disent partie innutilisable...:-? Donc je pense qu'il doit y avoir un lien et le problème doit venir du jeu et non de mon ordinateur...
Le 16/07/2008 à 09h21
Utilisateur
Nb Posts : 5
J'ai télécharge le patch et je peux cliquer sur les parties sauvegardées mais après il y a un message d'erreur qui s'affiche et je revient au bureau...
Le 16/07/2008 à 19h46
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
Le patch ? Quel patch ?

Joues-tu avec ScummVM ? si oui, il faut t'assurer que tu as bien paramétré Scumm pour que les sauvegardes s'effectuent sous le même nom que nos sauvegardes à nous. Ça se fait dans un des onglets de Scumm.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 17/07/2008 à 00h06
Utilisateur
Nb Posts : 5
Le patch que j'ai trouvé sur un site pour les mises a jour
Merci pour ton aide mais j'ai réussi à la faire marcher!
j'ai telechargé des parties sauvegardés sur un autre site et c'est juste le premier chapitre qui ne marche pas Je commence donc directement par la ville de Lucre!
Et ça marche parfaitement, je sais pas trop pourquoi, peut etre que mon cd à un défaut!
Enfin en tout cas ça marche, merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider!:-D
Le 17/07/2008 à 00h13
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
Il n'y a pas de quoi, contente que ça ait fini par fonctionner !

Bon jeu 8)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : Probleme d'affichage MI4

9 messages
Aller à la catégorie