Le 24/05/2010 à 21h36
Musiques en version CD pas top top ?
Hello ici,
Voila j'ai réinstallé Monkey Island 2 grâce à votre site (merci

) et grâce à Scummvm.
Mais un petit truc me chagrinne, il me semblait que la qualité CD des musiques étaient plutôt bonnes...mais ca fait vieux quand même (ca a vieillit).
J'ai trouvé une vidéo sur
YouTube ou on voit (enfin entend) un gars qui joue la musique en version MT32 (carte sonore de l'époque?)..
Donc je me demandais si c'était possible d'avoir la même qualité avec ScummVm?
Merci pour vos réponses
Le 24/05/2010 à 22h52
Re,
Après quelques recherche j'ai trouver comment faire. Je le poste içi au cas ou ca interresserait des gens.
En fait les dernières version de ScummVm possèdent un émulateur MT-32 intégré.
Le MT-32 n'est autre qu'une carte son Roland sortie en 87 et dont certains jeux étaient compatible pour une meilleur qualité sonore, notament Monkey Island 2 (le 1 aussi d'ailleurs, enfin à vérifier).
Pour activer l'émulation avec ScummVm il faut allez dans les options "audio" du jeu, cochez "override settings" et changer le "music driver" sur "MT-32 Emulation".
Suel petit problème il faut impérativement disposer des Roms MT-32 comme préciser dans le
Wiki de ScummVM...et hélas elles ne sont pas faciles à trouver autrement que par des moyens disons, peu légal.
Voilou, sur ce, bon Monkey Island à tous
Le 24/05/2010 à 23h28
Bon j'ai encore mieux pour ceux qui ont du mal avec le MT-32, en fait si on met le "Music Driver" sur "Windows Midi", on a une meilleure qualité sonore (quoique surprenante car lègèrement différente) et y'a rien à télécharger à côté et c'est parfaitement légal, donc que demande le peuple
Voila je sais bien que le remake arrive à grand pas, mais y'en a peut-être que ca intéresse quand même...sait-on jamais.
Le 31/05/2010 à 19h54
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bien sûr que ça intéresse !
Merci à toi pour ces indications
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"