Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : stratégies de combat

11 messages
Le 03/09/2009 à 00h02
Utilisateur
Espagne
Nb Posts : 12
stratégies de combat
salut a tous, je reviens sur le forum parceque après avoir écumé la zone de Sorpigal de fond en comble, je m'attaque à Ironfist. Et là c'est une autre paire de manche ! J'ai regardé les donjons à ma portée et suis donc tombé sur le temple de Baa. J'écris parceque j'ai un gros problème avec les combats : en effet dans ce donjon dès qu'on ouvre un coffre on tombe sur 14000 squelettes et sorciers.
En particulier celui du milieu à l'entrée, je n'arrive pas à faire face à cette armée de monstres.

Je voulais donc vous demander si vous aviez des techniques spécifiques (à part mettre le jeu en pause que j'utilise déjà abondamment!). Tout ce que je trouve pour l'instant c'est de me planquer et de me mettre dans des endroits ou les monstres ne peuvent pas m'atteindre... mais c'est pour le moins assez incertain...

Le pire de tout étant en haut du temple ou l'attaque des sorciers déclenche un foule de squelettes (lorsque je récupère le gong).

si vous pouvez m'aider ce serait génial !

merci
Le 03/09/2009 à 11h17
Utilisateur
avatar de invo fan de mm/heros
Nb Posts : 210
et si j'te disai que tu n'a pas le lvl pour sa  lol


perso j'ai attendu le lvl 10/15 aven de le faire sinon pour les skelette derniere salle tu chope pas le gong mais tu va derriere la table(il vont aparaitre a se momen) active le passage secret monte et la soi tu va les chercher par petit groupe soi tu continu tu att qu'il soi tous masser a tes pied tu descen et tu cour (ou tu te retourne et lance 1bon sort de masse)


tu sais c'est pas pq tu a 1dj devan toi dans les 1er niveau qu'il est facile ;)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 03/09/2009 à 13h02
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
Pas vraiment de solution a part faire courir les squelettes et tuer les magos en premiers... c'est pas un temple facile c'est clair... je préfère largement la grotte des dragoons a choisir, mais c'est pas énormément plus facile, vu que les mobs sont costauds...
Le 03/09/2009 à 18h38
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Quel est ton niveau et ton équipe ?
Le 04/09/2009 à 00h24
Utilisateur
Espagne
Nb Posts : 12
bah ils sont lvl 8 mais le truc c'est que quand je regarde les cartes du forum c est le seul qui est de niveau 1 a part sorpigal !! donc ou me faire de l xp sinon ?
Le 04/09/2009 à 19h33
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Le Temple de Baa est un bon choix.
Tu dois absolument t'efforcer de prendre les squelettes par petits groupes, et apprendre à te protéger (en te mettant dos au mur par exemple)

Pour la grande salle avec le gong, il faut y aller à la fin de façon à pouvoir ouvrir la porte du fond. Ensuite tu cours dans le couloir, tu grimpes en hauteur et tu dégommes tout ça à l'arc. C'est long, mais c'est sans danger.

Une fois fini, tu seras prêt pour les donjons de niveau 2, et il y en a bien plus, ça ira tout seul.
Le 13/09/2009 à 11h38
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Ce donjon c'est LA partie difficile de début de jeu, surtout si t'es du genre maniaque à vouloir tuer tout le monde lol
Mais sinon il y a la guilde obscure qui est faisable, en y allant prudemment tout de même car les brigands et malandrins sont assez costauds à ce niveau du jeu.

Pour le coffre dont tu parles au temple de Baa, qui fait apparaître plein de monstres : Cours te réfugier dans l'un des deux couloirs sur les côtés de la salle. Tous les squelettes vont te suivre mais très peu passeront la porte, les autres resteront bloqués en contrebas... Et il n'y aura plus qu'à se rapprocher assez pour les toucher, mais eux ne pourront rien te faire :-D Pour les acolytes c'est moins évident car ils restent à distance, moi je leur fonce dessus un à un et courant partout pour éviter leurs sorts 8-D Et enfin pour la grande salle pleine de squelette, suffit de les attirer par petits groupes hors de la salle. C'pas dur mais super long.
Le 28/09/2009 à 15h40
J.
Moi aussi j'ai galéré des journées entières avant d'y arriver.
Pour la salle avec le gong, j'utilise une technique ma foi plutôt efficace, à condition d'avoir déjà un anneau qui régénère les MP ou plein de potions bleues.
Donc je passe derrière la table qui active les squelettes, & j'ouvre la porte du fond pour passer dans les couloirs en haut. J'attends que les squelettes (qui sont quand même pas futés) se regroupent et la je balance des Anneaux de feu jusqu'à en tuer la majorité. Ca peut prendre du temps mais après, il en reste beaucoup moins, & on peut les avoir au corps à corps.
Pour le coffre du milieu, le mieux est encore d'avoir tous ses PVs & MP, ça va sans dire mais encore mieux en le disant. Ensuite, il faut liquider les sorcier, acolytes & compagnie d'abord, & ensuite s'attaquer aux squelettes. L'anneau de feu est encore une fois super utile ;)

Bon courage !
Le 17/06/2012 à 16h14
Moi :)
C'est facile pourtant :) J'ai tuer tous les squelettes au corps à corps :). Pour la première salle il faut s'enfuir et retourner à l'entrée :-), puis je reviens les tuer petit à petit 8-D, il vaut mieux s'enfuir que mourir :p.
Le 17/06/2012 à 16h16
Moi :)
Aussi j'ai fait le temple de la Lune et les Parfaits de Silver avant la grottes des Dragoons et le temple de Baa :)
Le 24/09/2012 à 14h07
Utilisateur
Nb Posts : 5
Bonjour ,

Moi le temple de Baa , la dernière salle avec tous les squelettes , je les faites en 2 étapes :
- D'abord , j'ai tué tous les prêtres , en les rushant . Quitte a prendre des dégâts de leurs sorts , autant les prendre moins longtemps en les tuant vite parce que les dégâts au corps à corps sont souvent supérieurs à ceux à l'arc .
- Sauvegarde avant de passer derrière l'autel ! XD Obligatoire .
- Enfin , les squelettes ; je les ai déjà tous tué de deux manières .
Ne pas se poser de questions et foncer sans se retourner et en esquivant vers la sortie ; puis revenir par les couloirs et les tuer tous un à un à l'arc .
Ou , solution la plus simple , quand on la connait XD , ouvrir le passage secret derrière l'autel et canarder ces sales bestioles du haut ( ça ne marche pas énormément ) . On peut donc aller dans le couloir du passage , attirer des squelettes ( ils sont pas très intelligents , pas besoin de retourner au début du couloir XD ) et les tuer . Ainsi de suite , c'est un peu long mais sans trop de risque .

Le plus dur à mon a vis , dans ce donjon , avec un niveau pas très élevé reste les prêtres . Mais j'avoue , ça n'est pas mon temple préféré . Il m'a longtemps traumatisé ! XD

J'espère avoir été utile n_n .

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : stratégies de combat

11 messages
Aller à la catégorie
Retour haut