La cache du nécromancien

Revee, Caao et Jezebel ne s'étaient aperçus de rien ; ils étaient très concentrés sur tous les produits disposés sur les étals, et avaient vraisemblablement fait leur choix. Revee portait plusieurs livres dans les bras et quelques anneaux, Jezebel avait pris une amulette et une ceinture, quant à Caao, il avait simplement une dague dans sa main :
"C'est tout ce que tu prends ? lui demanda Harper.
- J'ai pas besoin de plus." répondit-il sèchement.

Évidemment, songea Harper. Caao ne voulait pas d'artefacts magiques, rien qui ne pût le protéger plus qu'il ne le faisait lui-même.

Harper fit un signe à Glen Djalon, puis sortit avec ses compagnons. Ils avaient convenu à l'avance qu'Harper paierait les objets magiques à son retour, pour ne pas embarrasser ses amis. Il les emmena ensuite au sud du Lac Chantant afin qu'ils s'entraînassent. C'était là que les magiciens d'Eau Claire s'entraînaient à jeter leurs sorts habituellement. L'endroit idéal pour faire du dégât sans gêner quiconque.

Ils s'aperçurent bien vite qu'ils étaient bien plus que de simples Experts (à l'exception de Harper, qui était déjà Maître) dans leurs disciplines respectives. Il semblait que rien ne pouvait les arrêter, d'ailleurs, ils n'avaient besoin d'aucun effort particulier pour lancer des sorts d'une puissance extraordinaire. Ils pouvaient tuer d'un simple claquement de doigts, dirait-on. Ils auraient été capables de détruire Eau Claire avec un sort chacun. Ils étaient les magiciens les plus puissants d'Enroth, à l'exception peut-être des seigneurs et des lieutenants d'Archibald.

Les objets qu'ils avaient achetés quelques heures plus tôt augmentaient terriblement leur puissance. Les anneaux de Revee la protégeaient contre la paralysie et la statufication, ce qui lui permettrait de toujours être en capacité de guérir. Elle venait également d'apprendre les sortilèges du Portail de Retour et de la Balise de Lloyd, qui permettraient de les sortir d'une mauvaise passe si Harper n'était plus capable de le faire. La ceinture de Jezebel rendait ses sorts de feu plus puissants, et son amulette la protégeait contre les attaques de feu ; cela ajouté à sa propre protection magique la rendait insensible au feu. La baguette de Terry faisait des merveilles : il avait transformé une vulgaire pierre en or, et brûlé la terre sur une trentaine de centimètres de profondeur avec son Rayon de Soleil, qui serait certes inutilisable lors de leur combat contre les nécromanciens.

Après avoir vu leurs prouesses respectives, ils décidèrent d'un commun accord de se rendre directement à Kriegspire. En effet, ils n'avaient pas besoin d'entraînement supplémentaire. Harper les transporta à Blackshire, où ils prirent des chevaux et, tranquillement, ils chevauchèrent pendant deux jours jusque Kriegspire. Ils y arrivèrent sans encombre.

Il leur restait 5 jours avant la nuit décisive.

S'étant suffisamment reposés pendant leur voyage, ils choisirent d'aller directement à la grotte que leur avait indiquée Loretta Fleise. Ils sortirent du village par le Nord Ouest.
"Ca y est, c'est le début de l'aventure." dit Caao tout excité.

Les autres ne firent qu'approuver. Une heure de marche plus tard, ils étaient au pied de la chaîne de montagne qui séparait le comté de Kriegspire des Plateaux Glacés. A l'Est se dressait le volcan. Mais entre eux et le volcan, il y avait...
"Des élémentaires !" cria Revee.

Les mages n'avaient pas fait attention, mais les élémentaires de Terre les avaient repérés depuis quelques temps déjà. Les mages esquivèrent avec une grâce diminuée par leur surprise une rafale de Rochers Explosifs. Si Revee ne les avait pas prévenus, ils auraient déjà été gravement blessés.
"Notre résistance à la Magie ne sert à rien contre eux ! ajouta Revee.
- Laissez-les-moi !" demanda Caao, un sourire malicieux aux lèvres.

Il prit les airs, puis voleta au-dessus des élémentaires, donnant des coups de pied par-ci par-là pour les énerver un peu. Ça, Caao savait très bien le faire. Une fois assuré qu'il était le centre de toutes les attentions, il s'éloigna brusquement d'eux et leva les bras en direction du ciel, un sourire dévastateur sur le visage. Il prenait plaisir à tuer ces créatures stupides. Il fit un rapide geste latéral avec la main gauche et murmura quelques mots.

Une douzaine d'étoiles tombèrent sur les élémentaires. Seul l'un d'entre eux, le plus robuste ou le plus chanceux, était encore debout. Il fut fauché presque instantanément par une Boule de Feu. Caao redescendit vers ses compagnons.
"C'est tout ce que tu as trouvé ? demanda-t-il sèchement à Jezebel. Une Boule de Feu ?
- Je ne vais pas m'épuiser pour tuer ça, répondit-elle froidement.
- Une chance que Revee ait vu les élémentaires, intervint Harper. Tu ne les avais pas détectés ? ajouta-t-il à l'adresse de Caao.
- Non, même pas. En même temps, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde que ça à Kriegspire.
- Et l'Oeil du Sorcier, c'est pour les chiens ?
- Maintenant que tu le dis..." dit Caao, penaud.

Ils continuèrent leur route vers l'Ouest, entre le flanc nord du volcan et le versant sud de la chaîne de montagnes. Un minotaure eut la très mauvaise idée de leur barrer la route, mais c'était sans compter sur le Rayon de Soleil de Terry.
"Tu l'as trop cuit, plaisanta Caao en examinant le cadavre calciné de la bête. On va pas pouvoir faire de bon rôti avec !"

Le soir vint, avec la nuit. Les mages firent une halte, se nourrirent avec ce que Terry put créer (à savoir quelques fruits), puis reprirent leur route. À mesure qu'ils avançaient, ils sentirent une aura magique particulièrement sombre qui devenait de plus en plus forte.
"On se rapproche, dit Harper.
- Y aura-t-il déjà du monde, à votre avis ? demanda Jezebel.
- Certainement, répondit Terry. D'après ce que je sais sur le Rituel de la Nuit Éternelle, il faut un certain temps de préparation avant de pouvoir faire revenir un sorcier à l'état de liche.
- Alors on rentre dans le tas et on défonce tout. Le tour est joué, commenta Caao.
- Pas du tout, rétorqua Harper. Il faut qu'on passe à l'offensive au dernier moment, quand Corlagon et Agar seront là aussi. S'ils savent que le rituel n'aura pas lieu, ils ne viendront même pas.
- C'est vrai." admit Caao.

Au bout d'un moment, ils avaient la grotte en vue. Ils se cachèrent dans un recoin que leur offrait les aspérités de la montagne. Ils ne pouvaient s'approcher davantage, car beaucoup de monde s'affairait en dehors de la grotte ; mais de là où ils étaient, ils avaient une bonne vue sur ce qui se tramait. Du matériel passait entre les mains, certainement de quoi faire le rituel. Certains lançaient des sorts de protection ou d'invocation sur l'entrée de la grotte. Quelques uns d'entre eux étaient immobiles. Des gardes, sûrement.
"Et maintenant ? s'enquit Revee.
- Maintenant, on pose une Balise de Lloyd, on revient à Kriegspire, et on laisse la nuit nous porter conseil, répondit Harper. Après tout, nous ne pouvons rien faire de plus ici, à part attendre. Et puis, peut-être ces lieux seront-ils déserts demain dans la journée ?
- Dans ce cas, nous devrions plutôt faire une garde, dit Terry.
- Je la ferai moi-même alors, répliqua Harper. La magie de l'Eau pourra me tenir en éveil jusqu'au matin. Si quoi que ce soit arrive, je reviens au village, et je vous préviens."

Tous furent d'accord. Revee confia à Harper l'un de ses flacons de potion, qu'elle avait préparé à l'avance, qui le guérirait d'une éventuelle fatigue. Puis, Harper les emmena au village de Kriegspire, ce après quoi il retourna auprès de la grotte.

Cela faisait plus de deux heures que Harper surveillait les alentours de la grotte quand il sentit qu'une force beaucoup plus sombre se rapprochait à une vitesse folle. Une Balise de Lloyd, conclut-il rapidement. En effet, un homme encapuchonné apparut de l'autre côté de la grotte, et se dirigea vers l'entrée. Il sembla murmurer quelques mots à l'un des gardes, qui secoua la tête, puis entra. Pendant les quelques instants qu'il l'avait dans son champ de vision, Harper avait essayé de jauger sa puissance. C'était un mage puissant, certes, mais il ne s'agissait ni d'Agar, ni de Corlagon, il en était certain. Même s'il ne les avait jamais vus, il se doutait que ceux-ci dégageaient une aura beaucoup plus forte et sombre. Peut-être même l'auraient-ils repéré. L'inconnu était sans doute un proche d'Alphrus, certainement son bras droit, celui qui exécuterait son plan.

Harper décida d'intensifier son camouflage : l'homme qui venait d'entrer étant plus puissant que les autres, il serait certainement plus en mesure de détecter l'aura magique bienveillante qu'était celle d'Harper. Le maître de l'Eau se mit alors en peine non plus de dissimuler sa puissante aura, qui signalait à toutes les personnes capables de la détecter qu'il était un magicien doué, mais de la remplacer par une aura plus sombre, remplie de mauvaises intentions. A vrai dire, il ne savait pas trop comment s'y prendre, de plus, il ne fallait surtout pas que cette aura sombre soit trop forte non plus pour ne pas être sentie.

Bref, son aura noire le satisfit. Harper continua de surveiller la grotte. Mais rien ne se passait. Il n'y avait plus aucune activité autour de la grotte. Les gardes restaient figés, tournant la tête de temps à autre. Harper n'avait rien à craindre.

Un des disciples encapuchonnés se dirigea alors vers lui. Harper doutait qu'il l'eût repéré. Il allait justement profiter de cette occasion. Lorsque l'homme arriva à sa position, Harper le frappa de sa canne sur l'arrière de la tête. L'homme s'effondra sur le sol, assommé. Harper le fouilla. Il ne portait rien d'intéressant, aucun objet magique. Il le dépouilla de sa cape, avant de se téléporter avec lui à la guilde des Alchimistes. Il le confia à Glen Djalon, pour qu'il le maintienne prisonnier. Heureusement qu'il était en bons termes avec lui, il pouvait vraiment tout lui demander. Puis il retourna à la grotte.

Il vérifia que les gardes ne s'étaient pas aperçus de la disparition de l'homme. Apparemment non. Il continua sa garde. Pendant deux heures, Harper se contenta de contempler l'entrée de la grotte et les deux gardes. Tout était immobile. On n'entendait rien du tout.

Soudain, un craquement derrière lui le surprit. Il se retourna vivement, et se retrouva nez à nez avec un minotaure. Il s'étonna qu'un monstre de cette taille ait pu s'approcher de lui si discrètement. La créature semblait plus grande que le minotaure qu'ils avaient déjà rencontré, et surtout, il émanait d'elle un pouvoir magique.

Le sang de Harper ne fit qu'un tour. Il n'avait que deux alternatives : soit disparaître avec la Balise de Lloyd, soit affronter le minotaure tout en faisant attention à ne pas être découvert. Ce serait très difficile. Il était trop près pour que les gardes ne l'entendent pas s'il jetait un sort.

Le minotaure leva sa hache, gronda, et frappa un coup vertical. Sa hache fendit le vide, et son poids ainsi que la force qu'il lui avait insufflée le firent avancer de quelques pas. Harper avait esquivé, et s'était placé à gauche de la créature. Le magicien la frappa à la nuque. Le minotaure riposta, mais Harper n'était plus là. Il enragea et gronda de nouveau.

Les gardes tournèrent la tête en direction du bruit qu'ils venaient d'entendre. Ils levèrent leurs épées de mauvaise facture, et avancèrent un peu. Celui qui était le plus en avant eut à peine le temps de réfléchir à l'identité de la créature qui avait produit le grondement. Le minotaure chargea, ses cornes en avant. Le pauvre bougre fut projeté quelques mètres plus loin, l'autre profita de l'arrêt de la bête pour lui asséner un coup dans le dos. Malheureusement, la peau du minotaure était tellement résistante qu'il ne put lui faire qu'une égratignure. L'animal s'énerva davantage et frappa de sa hache le deuxième garde, qui tomba à la renverse. Son armure lui avait permis de ne pas mourir tout de suite, il avait néanmoins plusieurs côtes cassées et certainement quelques organes écrasés. Il dut réunir toute l'énergie qu'il lui restait encore pour ne pas hurler de douleur, et faire enrager le minotaure.

À ce moment là, Harper revint avec la Balise de Lloyd. Il vit le minotaure qui reniflait l'un des gardes un peu plus loin, le deuxième était allongé sur le sol. Harper avait laissé le minotaure s'occuper des gardes, pour tenter d'entrer dans la grotte. Il se vêtit de la cape sombre de son prisonnier, puis passa rapidement derrière le minotaure avant d'entrer dans la grotte. Il se sonda lui-même, son aura était noire. Il s'étonnait d'avoir pu rester ainsi aussi longtemps. Il abaissa le capuchon sur son visage, et entra dans la grotte comme quelqu'un qui était paniqué. Elle commençait par un long couloir, puis débouchait sur une salle octogonale, dont le sol était couvert d'inscriptions.
"Un minotaure attaque ! cria-t-il en essayant de paraître le plus effrayé possible.
- Encore une de ces bestioles ! répondit un homme au visage blafard. Saletés !"

Et il se dirigea vers la sortie en jurant, plantant Harper là où il était. Harper l'avait reconnu. C'était l'homme à la forte aura sombre. Puisque c'était lui qui était parti, Harper supposa que c'était effectivement celui qui dirigeait les opérations, du moins était-il le plus puissant pour affronter le monstre. D'ailleurs, tous avaient levé la tête pour le regarder partir. Un certain soulagement se fit sentir parmi les hommes qui travaillaient, mais ils se remirent au travail.

Harper examina son environnement : un pentacle était dessiné sur le sol, à chacun de ses angles était dressée une chandelle, d'autres signes étaient inscrits dans le pentacle, et convergeaient vers son centre. Les lieux semblaient presque prêts à accueillir Alphrus dans le monde des vivants. La douzaine hommes qui étaient là semblait très affairée, et Harper se sentit gêné de rester là à ne rien faire.

Tout à coup, Harper sentit une décharge d'énergie noire toute proche. Il paniqua intérieurement avant de comprendre que c'était l'homme qu'il avait fait sortir qui en était à l'origine. Ce dernier rentra, s'essuyant la bouche d'un revers de la main. Harper fit attention que son visage ne soit pas visible sous son capuchon.
"Ça leur apprendra, dit-il énervé, mais avec un sourire. Eh bien, Kern, ajouta-t-il à l'adresse de Harper, tu es de retour plus tôt que prévu. Alors, qu'as-tu pour moi ?"

La question prit Harper au dépourvu. Il pensait qu'il aurait pu partir sans qu'on le remarque. Mais il était trop tard. S'il fuyait maintenant, l'homme se rendrait bien vite compte que le rituel ne pourrait pas se dérouler en sécurité.
"Il n'a rien voulu entendre, dit Harper à voix basse, en espérant de tout son être que cela suffirait.
- Hum, fit l'homme au visage blême. Contrariant. Et la méthode forte ?
- Je n'ai pas voulu l'utiliser, il ne m'aurait pas cédé.
- Tu as bien fait."

Sa réponse surprit Harper. Lui dont les mensonges ne tenaient jamais la route. Il était bien chanceux cette nuit.
"Mais, il doit savoir que personne ne résiste à Flendar Jorden, et encore moins au maître."

Le regard du dénommé Jorden se tourna vers le centre du pentacle.
"Très bien. Puisqu'il le faut, j'irai convaincre ce satané Melian moi-même. Kern, tu resteras ici et tu superviseras le chantier jusqu'à mon retour, la nuit prochaine. Et, si tu pouvais trouver des hommes pour garder l'entrée, voilà qui m'arrangerait."

Sur ce, l'homme fit quelques pas avant de se volatiliser. Harper avait une information de plus : il était possible de lancer une balise de Lloyd depuis la grotte. Voilà qui avait son importance. Les hommes s'étaient arrêtés pour suivre la discussion.
"Eh bien, cria Harper, vous savez ce que vous avez à faire. Au travail !"

Et les hommes d'obéir sans un mot. Harper en déduisit qu'il devait beaucoup ressembler à ce Kern, et qu'il effrayait ses hommes. Mais il devait être moins effrayant que ce Flendar, qui était parti personnellement tuer le minotaure. Quelle chance il avait eue. Maintenant, il restait un problème : qu'allait-il maintenant pouvoir faire ? S'il partait, nul doute que Flendar en serait informé d'une manière ou d'une autre. Il devrait donc attendre le matin, et espérer que ses amis viendraient le rejoindre.

Retour haut